RTC Télé-Liège, juin 2020

20.02.21 - STILL STANDING FOR CULTURE
AFFICHETTE.jpg

Une carte postale. Sur celle-ci, on peut voir les associations, collectifs, acteurs.rices, opérateurs culturels liégeois représentés sur la carte de Liège. Ils/elles sont nombreux.ses et sont « toujours debouts » ; même si les mesures sanitaires nous empêchent de faire notre métier, nous sommes toujours vivants et nous revendiquons encore plus que jamais le droit d’exister ! Solidarité Culture Liège a, depuis de nombreux mois, construit un dialogue avec l’échevin de la culture et la province de Liège. Aujourd’hui (20 février), nous pensons qu’il est temps de revendiquer de pouvoir faire notre métier ou notre passion – avec le plus grand soin pour nous-mêmes et chaque personne qui constitue notre public.
Nous vous proposons donc d’envoyer cette carte postale à l’élu.e de votre choix et de lui écrire votre message. Nous sommes nombreux.ses à vouloir que le monde culturel puisse recommencer à créer cette alchimie dont nous avons tant besoin ; il est temps de le dire aux décideur.euse.s politiques. La culture peut se faire dans des conditions correctes à l’extérieur (les beaux jours reviennent), dans l’espace public, et même à l’intérieur dans certaines conditions. Il est temps !

Carte-postal-still-standing-img-1-768x40
Carte-postal-still-standing-img-2-768x40

Une déambulation funèbre/renaissance : REMETTEZ-NOUS UNE TOURNÉE !
Inspiré par les traditions du Carnaval et de Mathî L’Ohê, Solidarité Culture Liège fait le tour de ses haltes préférées pour réaffirmer la vitalité du tissu culturel liégeois. Entre 14 et 18h, nous déambulons par groupe de quatre pour aller à la rencontre des publics pour, ensemble, raviver la culture du débat. Grâce à une carte postale envoyée aux pouvoirs publics, nous leur proposons de relayer notre demande la plus urgente : le retour des droits culturels pour tous.

Une installation « Culture Club » au Manège Fonck (projections de films, interventions live, …)

152780529_3656803507738415_2296864554592

« Le spectacle vivant se caractérise par la coprésence d’actants (ceux qui donnent à voir et à entendre) et d’un public (ceux qui ont accepté de voir et d’entendre). Jusqu’en mars… ».

Installation : SOLIDARITÉ CULTURE LIÈGE/EN CIE DU SUD / Marie-Hélène Tromme / Perrine Verschueren

13.03.21 - STILL STANDING FOR CULTURE
22.04.21 - PLACE AUX DEBATS #1
SITE_Communiqué de presse.jpg
01.05.21 - DISCOURS
08.05.21 - PLACE AUX DEBATS #2